Accept Cookies?
Provided by OpenGlobal E-commerce
0_logo-With_U_rvb_sans_fond_1000_292
bigstock-handshake-isolated-on-business-2
cables3
carte_mere3
eft-tapping-business-success2
Fibre-optique2
hdd3
immeuble2
1/8 
start stop bwd fwd

Nextimpact

Vous informer aujourd'hui sur les révolutions numériques de demain
  1. Cette semaine, les amateurs d'action pourront se divertir devant Equalizer 2, tandis que toute la famille pourra profiter  du film d'animation chinois Destination Pékin !. Michael Moore présente Fahrenheit 11/9, son brûlot contre Donald Trump, alors que Ralph la Casse revient en version 2.0. Enfin, la série The Innocents de Netflix se prépare.

  2. C'est fait, et finalement, ce sera bien Turing. NVIDIA a levé le voile sur sa nouvelle architecture qui arrivera bientôt dans de nouvelles GeForce. Mais pour le moment, il est question de Quadro RTX, de ray tracing et de RT Cores.

  3. Après des mois d’attente, le ministre de la Culture et Bercy ont finalement signé l’arrêté pour faciliter le remboursement de la copie privée dans le cadre des exportations des supports. Sur le même sujet, Jean Musitelli, président de la commission pour copie privée, rempile pour trois nouvelles années.

  4. Les Ryzen Threadripper de nouvelle génération commencent à être disponibles, notamment via la gamme WX. Des produits à travers lesquels la société veut montrer sa suprématie sur Intel, même sur des marchés qui lui étaient jusque-là réservés. 

  5. Avec Android 9, la géolocalisation en intérieur s'améliore grâce au Wi-Fi 802.11mc, alias Wi-Fi Round-Trip-Time (ou encore RTT). Cette technologie n'est pas nouvelle. Elle est déjà disponible sur des smartphones et points d'accès depuis des mois, mais désormais supportée nativement par Android.

  6. Un arrêt de la Cour de justice de l’Union européenne rendue la semaine dernière confirme, sans grande surprise, qu’une photo piochée sur un site, est une « communication au public » lorsqu’elle est postée sur un autre site. L’acte est alors susceptible d’être interdit ou qualifié de contrefaçon.

  7. En brouillant une partie précise d'une connexion Bluetooth Low Energy, il est possible de se lier à un appareil déjà associé à un smartphone. Un attaquant peut empêcher l'accès à l'objet, voire interagir avec lui. Le protocole intègre bien des protections, mais elles seraient peu utilisées.

  8. Ce mois d'août est décidément une aubaine pour les astronomes, y compris les amateurs. Après l'éclipse totale de Lune la plus longue du XXIe siècle, notre satellite naturel se fait discret ce week-end pour laisser place à la pluie de météores des Perséides, dont le pic d'activité est prévu pour dimanche soir.

  9. Chaque année au début du mois d'août se tient le Flash Memory Summit à Santa Clara. Ce salon dédié à la mémoire flash, et donc aux SSD par extension, vient de fermer ses portes. Durant trois jours, de nombreuses annonces y ont été faites, dont voici le récapitulatif.

  10. Tandis que les juilletistes reprennent le travail, les aoûtiens profitent pleinement de leurs vacances. Google de son côté vient d'annoncer Android Pie et sa disponibilité pour les Pixel, alors que côté Free mobile fait face à une défection de ses abonnés. Pas de vacances pour la Team Bons Plans qui continue d'étrenner les sites de vos revendeurs favoris.

  11. La 5G passera aussi par la bande des 26 GHz, mais celle-ci est déjà bien encombrée avec l'armée, les satellites et les faisceaux hertziens. L'Arcep publie le bilan de sa consultation publique, dont le but est de préparer la libération des fréquences pour l'arrivée de la 5G. 

  12. Darkest Minds : Rébellion sera à l'affiche pour le côté fiction, L'Espion qui m'a larguée pour la comédie et Neuilly sa mère, sa mère en film français. Au cours des derniers jours, de nombreuses bandes-annonces ont été mises en ligne, dont plusieurs de superhéros.

  13. Android 9 s’appellera finalement Pie. Google lance dans la foulée un appel aux développeurs, pour leur rappeler les nouveautés de son système. Les utilisateurs, eux, peuvent même déjà installer Pie s’ils possèdent un Pixel ou un Essential Phone. Les autres devront attendre.

  14. Avec les Hisense F23 et Wiko Tommy 2, l'ANFR a flashé sept mobiles dépassant la limite réglementaire du DAS tronc. Des mises à jour correctives ont d'ores et déjà été déployées. Le cas du Tommy 2 est particulier puisque seul le modèle vendu par Bouygues Telecom était touché, à cause de modifications faites pour l'opérateur.

  15. En août 2017, AMD lançait ses Ryzen Threadripper avec 8 à 16 cœurs, inspirés de la gamme EPYC avec quatre canaux de DDR4 et une multitude de ports PCIe. Cette année, le constructeur va un peu plus loin, et se veut plus malin.

  16. Début juillet, nous vous avons proposé un concours à l'occasion de notre 15ème anniversaire. L'occasion pour vous de partager ce que vous pensez de Next INpact. Voici la liste de ceux qui ont bien fait de tenter leur chance.

  17. Au second trimestre, 14 000 cartes SIM se sont envolées en France. Le marché n'en reste pas moins actif avec plus de 2 millions de demandes de portabilité en trois mois. Durant cette période, Free aurait enregistré « des défections de clients sans précédent au profit d’Orange ».

  18. L’Assemblée nationale a définitivement adopté, lundi 30 juillet, la proposition de loi autorisant les policiers municipaux à utiliser des « caméras piétons ». Pompiers et surveillants de prison pourront également recourir à ces appareils embarqués, à titre expérimental toutefois.

  19. Après plusieurs années à profiter de l'absence de concurrence, Intel fait face à de nouveaux défis. Retour d'AMD, montée en puissance de NVIDIA dans les serveurs, puces spécialisées chez les géants du Net... Si les revenus sont toujours au rendez-vous, il va falloir se bouger.

  20. Le règlement général pour la protection des données est entré en vigueur en France il y a quelques mois déjà. Les sites ont commencé à s'adapter, mais tous ne montrent pas de bonne volonté. Une extension change la donne.

Google+
Fiche Entreprise WITH-U Information des Entreprises