L'ADSL offre un accès à internet à très bon prix. Le débit descendant (download) peut atteindre les 20 Mb/s, mais le débit montant (upload) dépasse rarement 1 Mb/s. Le débit dépend de la qualité et de la longueur de la ligne. Le choix de l'opérateur se fait en fonction de besoins comme une adresse IP fixe, le WiFi, un nom de domaine...
ImprimerE-mail
Les liens SDSL offrent un débit garanti symétrique jusque 8Mb/s. L'EFM est une amélioration du SDSL. Il permet d'atteindre jusque 16Mb/s symétrique et un dysfonctionnement sur une paire n'entraine pas de perte de service mais uniquement une diminution de débit. Ces liens ont par défaut une GTR 4H du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00. Le choix se fera en fonction de la disponibilité de l'EFM et des options disponibles (nom de domaine, supervision, GTR 4H 24/7...)
ImprimerE-mail
La fibre est ce qui se fait de mieux en matière de lien internet. Elle offre stabilité, faible latence, débit symétrique garanti pouvant dépasser le Go/s. Il est souvent facile et rapide d'augmenter le débit. Mais tous les sites ne sont pas éligibles et le délai de déploiement est long, il faut souvent compter plusieurs mois.
ImprimerE-mail
La radio peut être une bonne alternative à la fibre. Si vous êtes éligible, elle permet d'atteindre des débit de plus plusieurs centaines de Mb/s avec une latence correcte.
ImprimerE-mail